REPORTER 7

Education : Il faut de la bonne prison pour ceux qui sabotent la constitution à propos de la gratuité de l’enseignement de base en RDC dixit Rubens Mikindo.

Education : Il faut de la bonne prison pour ceux qui sabotent la constitution à propos de la gratuité de l’enseignement de base en RDC dixit Rubens Mikindo.

Au deuxième jour de la rentrée des classes en Rdc le ministre d’Etat, Ministre en charge des hydrocarbures a réagit aux différents mouvements de gave à la une à Goma et ses environs.

Rubens Mikindo qui reconnait ce droit constitutionnel à tout enfant congolais est surpris désagréablement par des syndicats qui appellent au boycott de la rentrée scolaire 2020 – 2021. Ce membre du gouvernement acteur dans la lutte en faveur du respect de la constitution pense qu’il est plus que temps de faire respecter les prescrits de la loi supreme du pays.

Répondant à la question sur les nouvelles unités qui divise le gouvernement et les enseignants; le Ministre Rubens Mikindo déplore que les listes soient gonflées au jour le jour. Il affirme que les non payés ont été pris en charge et le processus sur les nouvelles unités est bloqué à cause des syndicats qui changent des listes à chaque rencontre avec les décideurs.

Se rappelant de sa lutte en faveur du respect des texte , Rubens Mikindo pense qu’il faut de la bonne prison pour ceux qui veulent bloquer la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base tout en reconnaissant que l’enseignant mérite son salaire.

Marie Noel KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.