REPORTER 7

Nord-Kivu : L’arrêté du gouverneur, clé de reprise des activités par les syndicats des enseignants

Nord-Kivu : L’arrêté du gouverneur, clé de reprise des activités par les syndicats des enseignants

La synergie des syndicats des enseignants du Nord-Kivu regroupant le synep, syeco et synecat était en réunion de restitution ce samedi 17 octobre 2020 dans la ville de Goma.

Selon Sanvura Kayego, secrétaire provincial ai du syndicat des enseignants des écoles catholiques, il était question de restituer sur le niveau de degré de réalisation que les syndicalistes mènent au sein du comité provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique avec les autorités.

Si la satisfaction a été constatée de la part des enseignants sur ces réalisations, le scepticisme s’est fait ressenti sur la signature de l’arrêté. De ce fait, les enseignants exigent la signature dans un bref délai de l’arrêté afin que les activités reprennent car, dans le cas contraire, ils promettent de poursuivre leur mouvement de grève qui est déjà lancé et l’autorité assumera les perturbations.

Si la marche était prévue pour un temps, Sanvura explique l’abandon de cette dernière car les choses évoluent en bon train et qu’elle n’était plus opportune.

Il appelle les parents et enseignants de faire une pression auprès de l’autorité compétence afin qu’elle signe cet arrêté et que les activités se relancent de nouveau.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.