REPORTER 7

Goma: L’insécurité dans la province, l’udps/Kibasa appelle au sens de responsabilité

Goma: L’insécurité dans la province, l’udps/Kibasa appelle au sens de responsabilité

Après quelques jours de silence face à l’insécurité grandissante dans la ville de Goma et en province, l’Union pour la démocratie et progrès social, Udps/Kibasa, a réagi ce samedi 17 octobre 2020.

Pour son président fédéral Daniel Kambale, l’arrivée du président de la république dans la province est une preuve qu’il tient à coeur le Nord-Kivu et que cette réunion tripartite vient couronnée son envie de voir la paix revenir partout en province.

Il estime que la sécurité d’une ville tient beaucoup plus à la responsabilité de l’autorité locale qui doit mobiliser ses services afin qu’il y ait sécurité car cela est un droit de la population.

S’il est revenu sur l’actualité concernant le maire de la ville de Goma, il suggère d’avoir le principe démocratique et surtout à travailler pour l’intérêt du peuple et non pour le plaisir de ceux les ont nommés: »Nous devons avoir le principe démocratique et accepter de déposer le tablier quand on n’a pas bien travaillé. »

Il appelle les uns et les autres à accompagner le chef de l’État dans cette lourde tâche. A la population, de collaborer avec les agents de l’ordre afin de booter hors d’état de nuire l’ennemi.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.