REPORTER 7

Goma : UNFPA dote les provinces d’Ituri et Nord Kivu de 22,5 tonnes de Kit de dignité et matériel médical en faveur des vainqueurs de Ebola

Goma : UNFPA dote les provinces d’Ituri et Nord Kivu de 22,5 tonnes de Kit de dignité et matériel médical  en faveur des vainqueurs de Ebola

Il s’est tenu ce mardi 20 octobre 2020 à Goma la cérémonie de remise de 22,5 tonnes des kits de la santé de reproduction d’urgence organisée par les Fonds de Nations-Unies pour la population dans les enceintes du gouvernorat du Nord-Kivu.

Selon le numéro de cette agence de Nations-Unies dans la province, Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la transition post-Ebola pour les populations des zones affectées à travers les services de santé reproductive et la protection. Ce projet se déroulera dans deux provinces dont celle du Nord-Kivu avec 17 zones de santé dont 52 aires de santé et celle de l’Ituri avec 7 zones de santé qui contiennent 22 aires de santé.

Ce projet vise à renforcer la résilience des personnes et des communautés affectées par la maladie en virus Ebola à travers les interventions de santé reproductive et de protection dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Elle prend une durée de dix huit mois allant de mai 20202 en octobre 2021.

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province du Nord-Kivu, salut cette initiative et collaboration de la part de leurs partenaires humanitaires particulièrement UNFPA pour le soutien et les remercie pour ce don qui s’aligne dans le plan du gouvernement principal.

Notons que cette activité a été clôturée par la signature d’un procès verbal de remise et reprise entre le gouverneur de province du Nord-Kivu et le directeur pays de Fonds de Nations-Unies pour la population.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.