REPORTER 7

Affaire Minemwe: le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu jette son fardeau sur le ministre d’État et ministre de la décentralisation

Affaire Minemwe: le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu jette son fardeau sur le ministre d’État et ministre de la décentralisation

Dans un communiqué de presse rendu public qui porte la date du 19 octobre 2020 qui circule sur les réseaux sociaux dont une copie est parvenue à Reporter7.net, le ministre de l’intérieur de la province du Sud-kivu a tenu à fixer l’opinion sur les contre-vérités servies aux élus nationaux.

Lwabanji Lwasingabo affirme que l’installation du bourgoumestre de la commune de Minembwe a été dictée par le ministre d’État et ministre de la décentralisation au gouverneur de province du Sud-kivu qui ne devrait qu’obtemperer aux ordres en relevant du superflu étant donné que le bourgoumestre de cette commune est en fonction depuis février 2019.

S’il reconnait avoir chargé le bourgoumestre de faire saisir le texte du procès verbal, il nie la présence de cette activité dans son agenda au départ de Bukavu. Le Procès Verbal de l’installation du bourgoumestre de la commune de Minembwe a été élaboré et signé dans la salle communale un jour après leur arrivée dans la contrée en présence du ministre de la défense.

Il fustige, cependant, la tendance du ministre d’État à vouloir rejetter toute la responsabilité au gouvernement provincial alors qu’il devait assumer ses responsabilités devant les élus nationaux et devant Dieu.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.