REPORTER 7

Goma : Le leadership au féminin et l’engagement social de la femme au cœur d’une causerie morale

Goma : Le leadership au féminin et l’engagement social de la femme au cœur d’une causerie morale

La salle de réunion du parti politique Alliance pour le Développement et la République(Adr) a accueilli ce mercredi 28 octobre 2020 une causerie morale axée sur le leadership au féminin et l’engagement social.

Selon l’organisatrice de cette activité, madame Chantal Faida Mulenga-Byunga, activiste sociale et défenseur des droits de femmes, cette séance a servi dans la restitution sur la formation organisée du 8 au 9 septième dernier dans la ville de Kinshasa qui avait pour thème » le leadership au féminin et la gouvernance » et parler aux femmes afin que la communauté bénéficie du leadership au féminin.

Face aux défis auxquels font face notre pays et particulièrement la ville de Goma, cette activiste sociale estime qu’avoir de beaucoup leaders afin des solutions soient trouvées car un leader reste au service de la communauté pour le changement d’une situation.

Faida fustige, d’un côté, le préjugé, le manque d’éducation, pauvreté et certaines barrières culturelles qui bloquent encore l’émancipation de la femme, elle juge, de l’autre côté légale la représentation de la femme à 50% dans tous les domaines de la vie

Chantal lance un appel vibrant aux autorités à investir dans le leadership des femmes. Elle appelle les femmes à avoir une confiance à elles-mêmes en approchant les associations des femmes pour beaucoup apprendre tout en évitant la peur et plus encore la solitude car elles limitent les idées.

Notons que cette activité a connu la participation de jeunes femmes leaders des organisations des jeunes et des femmes.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.