REPORTER 7

Goma : Mouvement de grève levé, la synergie syndicale des enseignants du Nord-Kivu active la violation des instructions

Goma : Mouvement de grève levé, la synergie syndicale des enseignants du Nord-Kivu active la violation des instructions

La synergie syndicale des enseignants du Nord-Kivu décident de lever momentanément le mouvement de grève déclenché depuis le début de l’année scolaire en cours.
Cette décision est la conséquence d’une assemblée décisive tenue ce samedi 30 octobre 2020 dans la ville de Goma.

Selon Patient Rafiki, président provincial du syndicat national des écoles protestantes au Nord-Kivu, face au silence de l’autorité qui n’a jusque-là pas signé arrêté qui devrait fixer les frais de scolarité qui pourrait prendre en charge tous les enseignants de la maternelle au secondaire, l’autorité a autorisé les enseignants à prendre des décisions dans les écoles.

De ce fait, les enseignants décident de suspendre momentanément leur mouvement de grève mais dès leur reprise du cours le lundi, ils se prendront en charge tout en violant toutes les institutions officielles en matière de l’éducation afin d’amener l’autorité à la responsabilité et surtout à signer l’arrêté.

La synergie syndicale met en garde toute autorité qui tentera d’intimider les enseignants qui seront en train de demander l’argent car elle estime que ces mêmes autorités sont à la base de violations des instructions.

Notons que cette décision fait suite à l’ultimatum adressé au gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita depuis le mercredi 28 octobre dernier afin de lui mettre une pression pour la signature de l’arrêté qui permettra une rentrée scolaire apaisée.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.