REPORTER 7

Goma: La sécurité au niveau de la province au cœur de la plénière de ce lundi 2 novembre 2020

Goma: La sécurité au niveau de la province au cœur de la plénière de ce lundi 2 novembre 2020

L’interpellation de l’honorable Promesse Matifali retirée et la question avec débat de l’honorable Jean-Paul Ngahangondi adressée au ministre provincial de l’intérieur freinée.
C’est l’essentiel de la plénière tenue ce lundi 2 novembre 2020 à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Devant la presse, ces deux élus regrettent que la sécurité de la population ne soit pas la priorité de certains élus qui défendent les ministres à lieu et place de l’intérêt du peuple.

Pour l’honorable Jean-Paul Ngahangondi, ce n’est que le début du combat et que le ministre n’a pas encore échappé. Cet élu du peuple affirme que si le ministre est incompétent et que son ministère constitue le ventre du problème, il doit démissionner au lieu de consommer l’argent du contribuable de la province du Nord-Kivu.

Ngahangondi fustige la criminalité qui a déjà élu domicile dans les villes et territoires de la province et invite les ministres à se rappeler qu’ils sont redevables devant le peuple

Jean-Paul appelle les députés à cesser à poser des actes de protection de ministres car en les protégeant, estime-t-il, leur parlement n’a pas sa raison d’être et promet de revenir sur sa question adressée au ministre sous une autre forme.

Notons qu’une autre plénière est prévue pour le lundi 9 novembre 2020 où le ministre devra répondre aux questions des députés sur demande de l’assemblée provinciale.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.