Nyiragongo : Une personne de 62 ans blessée par balle une oeuvre des bandits en armes à Rusayo


Le fait s’est déroulé la nuit du lundi au mardi 3 Novembre 2020 dans le groupement Rusayo, en territoire de Nyiragongo. Un ménage a été visité par des hommes en armes non autrement identifiés, et ont tiré à bout portant sur un homme âgé de 62. Selon le président de la jeunesse du groupement Rusayo qui a livré cette information à Reporter.net, Plusieurs biens de valeurs, y compris les bétails ont été emportés lors de fait macabre.
» C’est aux environs de 21 heures , heure locale que la famille Munyarukiko a été visitée par des bandits à mains armées et ont blessés par balle un vieillard répondant au nom de Ndahobari Ruhindura au niveau de la cuisse. La victime se trouve actuellement dans un centre de santé de la place pour les soins appropriés. 5 chèvres et plusieurs biens de valeurs ont été emportés par ces malfaiteurs. » A t-il dit.
Occasion pour Emmanuel Kanane, Président de la jeunesse de Rusayo de plaider pour plus de sécurité dans cette entité du territoire de Nyiragongo.
« Nous déplorons avec la dernière énergie cet acte criminel, et nous lançons un appel aux autorités de revoir les effectifs policiers à Rusayo. » À t-il ajouté.
Notez, la province du Nord-Kivu fait face à une insécurité recrudescente ce dernier temps. Aucun territoire n’est épargné.
Benjamin Mungedi