REPORTER 7

Goma: La campagne de ramassage d’armes détenues illégalement lancée ce mercredi 11 Novembre 2020

Goma: La campagne de ramassage d’armes détenues illégalement lancée ce mercredi 11 Novembre 2020

La campagne de ramassage d’armes a été lancée ce mercredi 11 novembre 2020 dans la ville de Goma par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita.

Durant son speech, le numéro un de la province affirme qu’une arme obtenue durant ce moment est une contribution énorme dans la quête de la paix.

Carly est revenu sur la situation sécuritaire précaire dans la ville de Goma caractérisée par les tueries, meurtres et vols de biens de la paisible population. S’il rappelle qu’il a été informée au travers une institution du ministre de l’intérieur, il soutient que tous les pays au travers le monde sont passés par cette étape de ramassage d’armes après une guerre afin de rétablir l’ordre.

Le gouverneur appelle la population à remettre volontairement les armes qu’elle détient car aucune poursuite judiciaire ne sera lancée à leur encontre durant toute la période de la campagne.

Notons qu’une enveloppe de cinquante mille dollars a été donnée par la fondation Patrick Munyomo à travers son représentant l’honorable Patrick Munyomo au gouverneur de province qui, à son tour, l’a remise au ministre provincial de l’administration afin de soutenir cette campagne.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.