Goma : Lancement de la campagne de ramassage d’armes, Patrick Munyomo s’en félicite


Cette campagne de ramassage d’armes détenues illégalement contre une somme lancée ce mercredi 11 novembre 2020 est l’initiative de la fondation Patrick Munyomo avec ses partenaires.
Pour l’élu de Goma Patrick Munyomo, cette campagne n’est pas une initiative de sa fondation mais une idée venue de la population du Nord-Kivu et que sa promesse est aujourd’hui une réalité.
Patrick Munyomo appelle toute personne détenant une arme illégalement de la déposer et ne pas pas attendre la fin pour venir déposer car, après cette campagne, toute personne qui sera rencontrée avec une arme sera traduit en justice et répondra de ses actes.
Il remercie le gouverneur de province et tout son gouvernement pour l’accompagnement de cette activité visant le rétablissement de la paix dans la province du Nord-Kivu.
Notons qu’à ce premier jour, une dizaine des effets militaires et quelques armes ont été remis contre une somme d’argent. Trois sites sont ouvert à dater de ce jour mais fonctionneront d’une manière rotative dont celui de centre de jeunes Don Bosco pour la zone Est, l’Institut de Technique Médicale de l’église CBCA/Katoy pour la zone Nord et le site érigé dans l’enceinte de l’église locale Patmos 55e CBCA/CCLK.
Guerschom Mohammed