Nord Kivu : L’Institut National pour la Préparation Professionnelle a tenu sa deuxième session ordinaire du Comité Consultatif Permanent 2020.


La deuxième session ordinaire du comité consultatif permanent de l’Institut National pour la Préparation Professionnelle et ses partenaires(INPP-Partenaires) s’est tenue ce vendredi 13 Novembre 2020 dans la ville de Goma.
Pour Josué Masudi, directeur provincial de l’INPP, cette session était consacrée à la présentation des résultats et à la projection de l’avenir. Malgré la pandémie à corona virus, le directeur provincial se dit satisfait car les objectifs ont été atteints.
L’Institut National pour la Préparation Professionnelle/Nord-Kivu se veut plus efficace dans la formation en faveur des apprenants, donner des atouts possibles dans l’objectif de la sauvegarde des emplois et donner des qualifications à ceux qui en manquent sont également les visés de l’INPP. Des véritables mécanismes visant la préparation de l’amélioration de la main d’œuvre qualifiée et de la rentabilité des entreprises a dit le Directeur INPP Nord Kivu à cette occasion.
Afin de palier le taux minime de la femme(33%) dans l’amélioration de la main d’œuvre qualifiée, Josué Masudi pense qu’il faut une grande sensibilisation de la femme dans le but de l’amener à comprendre qu’elle peut mieux produire en utilisant son cerveau car il estime qu’en mettant la femme dans les mêmes conditions que l’homme, elle excelle.
Le directeur provincial de l’INPP encourage la population et tous ceux qui ont un emploi à venir acquérir d’autres compétences dans l’innovation afin de créer d’autres entreprises au profit de la population.
Il sied de noter que cette session devait se tenir en Octobre a eu lieu en novembre suite à la pandémie à Covid-19; c’ est la seconde après celle tenue en février de l’année en cours. Elle a servi à évaluer toutes les sessions tenues au cours de l’année et à jeter de base pour 2021.
Guerschom Mohammed