REPORTER 7

Goma : Prince Kihangi alerte sur la situation sécuritaire dans le Masisi et Walikale

Goma : Prince Kihangi alerte sur la situation sécuritaire dans le Masisi et Walikale

Le député provincial Prince Kihangi, élu de Walikale, s’est exprimé ce lundi 30 novembre 2020 sur la situation sécuritaire volatile dans les territoires de Masisi et Walikale caractérisée par l’attente de coups de balle et pillage de biens de la population.

L’insécurité règne en maitre dans les deux territoires dans le tronçon situé entre Nyabiondo et Kashebere où les violations de droits de population sont signalées dans cette zone. Chose qui ne permet pas, selon Prince Kihangi, à la population de faire mouvement et effectuer les activités champêtres.

Prince Kihangi regrette que cette situation intervienne au moment où tous les décors sont plantés afin que les travaux de désenclavement du territoire de Walikale et ne permet pas aux partenaires chargés de ces travaux de commencer.

Il pointe de doigts certaines personnes malintentionnées, notamment des rebelles, d’être à la base de cette insécurité qui, durant des années, n’ont jamais été d’accord avec l’idée de la construction de cette route.

Il assure avoir adressé une lettre au ministre provincial chargé de l’administration, décentralisation, sécurité et ordre public, au gouverneur de province et même au commandant de la zone opérationnelle Sukola II afin que l’ordre et la sécurité règnent de nouveau dans cette région et que la protection de la population et de leurs biens soit assurée.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.