REPORTER 7

Goma: Corona virus s’impose, le collectif Amkacongo et Congolais Débout s’oppose

Goma: Corona virus s’impose, le collectif Amkacongo et Congolais Débout s’oppose

Le collectif Amkacongo et Congolais Débout a lancé ce mercredi 2 décembre 2020 à Goma, un mouvement de sensibilisation contre la pandémie à corona virus.

Selon Jacques Sinzahera, un des militants de ce collectif, cette initiative s’explique par le constat amer de la recrudescence et de la montée en flèche de cette pandémie dans notre pays et particulièrement en province.

Portée par le thème : »On ne porte pas le masque pour craindre la police mais pour se protéger et protéger sa famille. », cette sensibilisation touche et implique toutes les couches de la population afin d’obtenir une riposte commune face à cette pandémie.

Ce militant regrette le relâchement observé ces derniers jours dans le respect des mesures barrières et appelle la population à l’observance de ces mesures afin de chasser corona virus de notre contrée.

Il sied de signaler que cette sensibilisation a une durée d’un mois et touchera tous les points chauds et tous les universités et institutions phares de la ville de Goma.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.