REPORTER 7

Goma : La répartition du budget 2021 présentée, le vice président de la Commission Ecofin Promesse Matofali s’insurge

Goma : La répartition du budget 2021 présentée, le vice président de la Commission Ecofin Promesse Matofali s’insurge

L’élu de Butembo Promesse Matofali s’est exprimé devant la presse quelques heures après l’allocution du gouverneur sur l’édit budgétaire 2021 présenté ce vendredi 4 décembre 2020.

Pour cet élu provincial, le gouverneur a mal géré le budget de l’année en cours. Un budget estimé à vingt et un millions pour l’année, seulement six millions cinq cents milles dollars ont été mobilisés au premier semestre.

Promesse fustige que le fait que la ville de Butembo qui a réalisé la majeure partie de cette somme mobilisée n’ait pas reçu de contrepartie en terme de réalisation.

Face à l’insécurité dans la province, l’honorable Matofali regrette que le ministre provincial en charge de l’administration et sécurité n’ait même pas cinq milles dollars le mois alors que le gouverneur et son cabinet bénéficient de cent septante cinq milles dollars.

La nomination des commissaires généraux est illégale alors que c’est là où plus de cinquante sept pourcent de budget sont gérés par ces personnes nommées.

Matofali propose au gouverneur de justifier la somme perçue durant l’année 2020 car rien a été présenté dans son rapport.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.