Goma: Après deux jours sans activités académiques, les étudiants appelés à reprendre dès ce mercredi 9 décembre 2020


Le porte-parole des étudiants du Nord-Kivu et tout son comité ont été reçus dans l’avant de ce mardi 8 décembre 2020 par le directeur de cabinet du gouverneur de province qui a représenté celui-ci empêché après une marche partie de l’Institut supérieur de Commerce jusqu’au gouvernorat.
Au sortir de leur échange, Josué Musiki, porte-parole des étudiants du Nord-Kivu(P3), a expliqué devant la presse que leur échange a tourné autour de la dégradation de la situation sécuritaire dans la province et particulièrement en ville de Goma, raison de deux journées sans activités académiques.
Plusieurs questions et propositions ont été adressées à l’autorité particulièrement étudier la faisabilité de l’implication de la jeunesse afin de contribuer à la sécurisation du milieu après une assise avec le service de service et différents groupes de la jeunesse.
Satisfait de cet échange avec l’autorité, Josué a tenu à indiquer que les activités doivent reprendre déjà dès ce mercredi afin de finir l’année et de préparer l’année académique qui point à l’horizon.
Guerschom Mohammed