REPORTER 7

Ituri: Un pro-Fayulu salue la bravoure du gouverneur militaire d’avoir placé sous surveillance la résidence du directeur général de la DGRPI

Ituri: Un pro-Fayulu salue la bravoure du gouverneur militaire d’avoir placé sous surveillance la résidence du directeur général de la DGRPI

Le porte-parole de la plateforme Lamuka en ituri félicite dans son message adressé ce jeudi 22 juillet 2921 les autorités judiciaires militaires pour avoir placé sous surveillance la résidence du directeur général de la direction générale des recettes dans la province de l’ituri, DGRPI en sigle.

Ce cadre de Lamuka salue la bravoure prise par le gouverneur militaire de l’ituri dans l’optique d’arrêter tous ceux qui s’impliquent aux détournements des fonds publics.

 » J’en profite également pour saluer l’implication personnelle du Gouverneur militaire de l’ituri qui a visiblement décidé de conduire tous les voleurs de l’argent public en prison, ce qui a toujours été au centre de mon combat politique » a-t-il écrit.

Dans ce message faisant de viral sur les réseaux sociaux, cet acteur politique plaide pour la libération de tous les agents subalternes de la DGRPI qui ont été victimes de révocation en cas de désobéissance et conduits à la prison.

 » Je plaide ainsi pour la libération de tous les agents subalternes de la DGRPI qui avaient déjà été jetés en prison, eux qui n’étaient que des Simples exécutants des ordres de ce DG qui les menaçait de révocation en cas d’insoumission. » a martelé Luc Malembe Nkuru dans sa sortie médiatique.

Cet acteur politique note également qu’il a bravé à plusieurs menaces en cas de dénonciation d’anti-valeurs constatées au sein de cette régie financière en province de l’ituri.
Il promet suivre de près le déroulement des procès.

 » Ceci est l’aboutissement de plus d’une année de dénonciations de ma part contre ce directeur de la DGRPI, ce qui m’a valu plusieurs menaces, y compris de mort et je vais suivre de près le déroulement du procès » a-t-il conclu.

John Mary Ndika.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.